NOTRE VISION

La Coopérative de solidarité santé Bellefeuille est un regroupement de membres qui ont des intérêts communs et ont à cœur le développement d’un ou des services dans leur communauté. Elle répond à un besoin social de la collectivité. Elle est au service de ses membres et n’a pas pour objectif d’engendrer des profits. Le conseil d’administration s’assure du développement de la coopérative et de sa pérennité.

Les membres peuvent entre autres élire le conseil d’administration, faire part de leurs besoins et participer à l’assemblée annuelle des membres pour échanger avec le conseil d’administration.

Une coopérative vit par la mise en commun des efforts de ses membres. Ceux-ci peuvent prendre différentes formes, par exemple, l’implication bénévole au niveau de comité ou d’activités. La contribution financière est aussi une forme d’engagement et de participation au partage des coûts. Sans l’implication de tous, une coopérative ne peut poursuivre ses activités très longtemps.

Les particularités d’une Coopérative de solidarité?

Une coopérative de solidarité est formée de membres utilisateurs (clients), des travailleurs de la coopérative et des membres de soutien (ou associés) qui ont tous un intérêt dans leur institution.

La participation démocratique, l’égalité, la gestion collective, qui caractérisent la coopérative, sont des conditions potentiellement porteuses de transformations sociales et d’amélioration de la santé pour répondre aux besoins du milieu.

Un lien intéressant pour en connaître plus sur les coopératives